top of page

L'étagère aux trois lagunes

  • Writer: Simon Gaubinou
    Simon Gaubinou
  • Aug 18, 2017
  • 1 min read

Il y a des découvertes surprenantes qui vous laissent un souvenir impérissable. Généralement, les plus fortuites sont les meilleures…

A Bogota, dans le quartier de la Calendaria, les musées, de Botero (le peintre « aux proportions généreuses ») ou celui de l’Or qui rassemble des objets et artefacts des peuplades préhispaniques sont des destinations prisées.

C’est dans un coin d'une pièce du musée de l’or que j’aperçus ces 3 photos de lagunes dans un cadre de nature comme jamais je n’en avais vu auparavant. Les laguna de Siecha et Guasca sont des lieux de pèlerinage où les tribus Muiscos se réunissaient pour des processions funéraires et autres cérémonies.

Renseignement pris, itinéraire repéré, je pars le surlendemain pour ce lieu anciennement sacrés. Un Bus m’apporte jusqu’à La Calera, 4 voitures en Autostop coup sur coup, 15 km de marche dont 4 à travers un Paramo humide et orné de quelques crevasses et j’arrive sur la crête au-dessus de la Laguna de Seicha en plein cœur du parc Chimboraza.

Seul, à 3800m d’altitude, une merveille s’étend sous mes yeux. Trois lagunes étagées vierge de toutes interventions humaines et… Seul…

Le retour fut également intéressant et un auto-stoppeur me ramena par chance jusqu’à La Calera m’évitant ainsi les 15km supplémentaires et une nuit à la belle étoile dans le froid (ce qui aurait fait un total estimé à 45km dans la journée…)

Comments


You Might Also Like:
bottom of page