top of page

Entre les lignes du Nicaragua

  • Writer: Simon Gaubinou
    Simon Gaubinou
  • Feb 14, 2017
  • 1 min read

Le Nicaragua est un des pays les plus pauvres du continent Américain mais qui recèlent bien des richesses à explorer. Certes, la fin de la révolution Sandiniste a tout juste mon âge et c’est un pays en (re)construction avec des routes encore à l’état de piste pour les principaux axes.

Je pense qu’on peut se faire une idée assez convaincante d’un pays en observant les bus qui le traversent.

En l’occurrence, de vieux autobus scolaire américain savamment repeint avec myriades de couleurs, de styles et de goûts différents, au confort douteux et bondés jusqu´aux fenêtres. Des multitudes d’arrêts laissant monter et descendre des Nicas de toutes part : écoliers, personnes adultes ou d´un âge avancé et des vendeurs de poulet, de chips agrémentées de sauce piquante.

Dans certains arrêts jusqu’à 10 vendeurs se pressent dans l’allée centrale, essayant de se glisser entre les passagers restés debout, la cohue amène à des rencontres fortuites entre une paire de fesse généralement dodue et votre épaule.

Outre cela, c’est un pays aux paysages immensément riches variant entre jungles, selvas pseudo-montagnardes, volcans divers et variés en activités et plages de sable à perte de vue.

D’ailleurs Las Penitas, côté Pacifiques fut déserte un certain 24 Novembre 2016… J’apprendrai plus tard que si je me retrouvai seul sur cette plage ce jour-là c’est parce qu’elle fut évacuée suite à une alerte Tsunami… lequel n’est finalement pas arrivé.

Ce pays est en train de devenir et à juste titre une nouvelle attraction touristique…

Plus de photos sur le lien qui suit...

Comments


You Might Also Like:
bottom of page