top of page

Ben’s Family

  • Writer: Simon Gaubinou
    Simon Gaubinou
  • Dec 16, 2016
  • 2 min read

C'est en descendant de l'avion à Managua le premier jour que je rencontrai Ben, un American de l'Ohio au T-shirt garnie d'information humanitaire. Après une brève discussion ce dernier fini par m'inviter à dormir chez lui à Matagalpa. Kyle un de ses amis nous attendait à 2h du matin au pied du terminal avec son Pick-up. Nous partîmes sur la panaméricaine en direction de Ben's house. Arrivée à 4h du matin, installation de mon campement sommaire dans le salon et j’essayai de trouver le sommeil en vain jusqu'à 6h30.

C'est au petit matin que j’eu la surprise de comprendre les bribes de conversation de la veille entre Ben et Kyle dans la voiture. Donc à 6h30, allongé sur mon matelas, en me retournant sur le côté j’aperçus deux petites filles entre 2 et 4 ans m'observant en silence. Puis prenant le temps de me lever une autre fille plus âgée arriva dans le salon suivi d’un garçon de 12 ans puis d’un autre plus jeune et d’une fille qui semblait l'aînée jusqu’à ce qu’un adolescent de 15 ans arriva tenant dans ces bras son frère de quelques mois.

Bref 11 gamins étaient en train de s’attabler pour dévorer leur breakfast…

La suite ne m’a pas laissé indifférent non plus. Après le petit déjeuner à base d’avoine et d’eau chaude, Ben s’appliqua à lire un extrait de la Bible dont le sujet devait être commenter et mis en relation avec la vie quotidienne de ses enfants. J’appris plus tard qu’avant d’arriver au Nicaragua 2 mois auparavant, l’éducation des enfants avait été assurée par les parents eux-mêmes et que depuis ces derniers étaient scolarisés dans une école locale a Matagalpa.

Pour continuer, Ben est le créateur d’une fondation à but humanitaire dont je vous invite à découvrir les travaux en suivant le lien si dessous

http://thirstysoul.org

Comments


You Might Also Like:
bottom of page